2017, l’année des chaussettes …

… ok, la phrase est déjà usée à force de de circuler sur les blogs et les réseaux sociaux ;)
Mais je ne peux pas nier qu’elle soit vraiment représentative de la réalité, en tous cas parmi les membres du tricot thé !

Steph avait amorcé seule le mouvement en 2016 et à force de voir toutes ces jolies chaussettes sur ses aiguilles,la fièvre a fini par s’emparer de nous toutes.

Il existe tellement de techniques différentes pour tricoter les chaussettes, que chacune tâtonne pour trouver ce qui lui convient le mieux.

Pour commencer, certaines débutent par la pointe, d’autres par le haut :

cho7 techniques
Pour le talon ensuite, qu’il soit de couleur contrastée ou non, il y a les adeptes des rangs raccourcis, celles qui préfèrent le talon plat, ou encore celles qui tricotent toute la chaussette et font le talon ensuite :

chaussttes talon
Après, toutes les fantaisies sont permises, et je crois que c’est ce qui fait le succès des chaussettes auprès des tricoteuses !

On peut les faire unies ou bicolores ou encore en dégradé :

cho7 unies
On peut aussi opter pour les rayures, avec une laine auto-rayante ou avec plusieurs pelotes différentes :

cho7rayures

Une chose est sûre, c’est que quand on commence (et qu’on aime ça) il est difficile de s’arrêter ! Et pour l’instant, je ne crois pas qu’une seule d’entre nous soit atteinte du fameux syndrome de la chaussette solitaire, ça mérite d’être souligné ;)

Et pour finir, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer les toutes mimi-mini-chaussettes tricotées par Steph pour décorer une carte de vœux :

chaussettes

3 réflexions au sujet de « 2017, l’année des chaussettes … »

  1. C’est en effet très addictif, j’ai déjà essayé pas mal de techniques différentes, mais il y a encore plein de modèles qui me font de l’oeil.
    Par contre mes autres tricots n’avancent plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>