Apéro tricot au Comptoir St Michel/ Tricot thé chez Milk -Septembre 2015

Oh la, la, je suis en retard, je suis en retard comme le lapin blanc d’Alice au Pays des Merveilles. Difficile de suivre la cadence des articles avec des  tricot thés toutes les semaines.

Pour une fois, je vais faire d’une pierre deux coups et vous faire un récap rapide de l’apéro tricot au Comptoir St Michel du 19 septembre et le tricot thé chez Milk du 25 septembre.

Je suis arrivée un peu tard à cet apéro tricot et tricoteuses et crocheteuses étaient déjà bien en action avec des châles pour certaines, des cols ou encore une couverture pour bébé.

apero-tricot-nancy-sept-2015

Côté crocheteuses, les grannies étaient de sortie. L’approche de l’hiver donne des envies de plaids et de sortir les mains bien au chaud!

Nous avons également profité de cette soirée pour souhaiter comme il se doit un Joyeux Anniversaire à Stéphanie, un peu en retard … c’était en juin, mais la surprise était d’autant plus réussie.

apero-crochet-nancy-sep-2015

                            —————————————————————————————

Nous nous sommes données rendez-vous le vendredi suivant chez Milk pour le rendez-vous tricot de l’après-midi. Le cadre y est toujours aussi sympathique et notre oeil est systématiquement attiré par un petit détail qui nous rappelle des souvenirs.

Les deux Sophie (Dentelle et Octopupuce) étaient présentes ainsi que Nathalie, Sigrun et Aurélie qui nous rejoignait pour la deuxième fois.

Sigrun crochetait encore des grannies  avec des restes de laines islandaise en vue d’un nouveau plaid. On ne l’arrête plus!

Aurélie aussi crochetait, mais essayait surtout de démêler sa pelote qui était passée entre les pattes de son chat….

Nous avons pu voir Sophie, la spécialiste des bijoux en dentelle frivolité, en plein travail de création d’un bijou avec une navette.

tricot-the-milk-nancy-09-2015

Malgré les noeuds, l’écharpe multicolore a avancé pendant ce tricot thé.

Sophie (Dentelle) a abandonné son écharpe au crochet avec sa laine Noro socks pour réaliser une écharpe aux aiguilles avec la même laine.

Nathalie qui tricote toujours de belles laines lumineuses et colorées tricotait un pull d’une douceur incroyable dans des tons très cocooning.

Sophie (Octopupuce) arrivait au bout de son poncho Muscari. On veut te voir le porter au prochaine tricot thé!

Et moi, je terminais un col en grosse laine noire.

tricot-the-milk-09-2015

 Bon, je vous laisse, le récap suivant ne va pas tarder à suivre…

2 réflexions au sujet de « Apéro tricot au Comptoir St Michel/ Tricot thé chez Milk -Septembre 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>