Jolie découverte de vacances : Les fils de Pompompidou, à Vannes

Que fait toute tricoteuse qui se respecte quand elle part en vacances ? Elle se renseigne sur les boutiques de laines qu’elle va pouvoir découvrir durant son séjour bien sûr !!

Je ne fais pas exception à la règle vous le savez bien… A Vannes donc, j’ai découvert avec plaisir cette petite boutique tenue par Nolwenn : Les fils de Pompompidou.

Vannes 5
De la couleur partout, l’envie de toucher à tout…un vrai petit coin de bonheur !
Ici, on trouve une bonne partie de la gamme Drops et un peu de Zauerball de Shoppel-wholle. Il y a aussi les accessoires Knit Pro et des kits de blocage (que j’ai complètement oublié de regarder d’ailleurs, zut ! )

Nolwenn donne des cours de tricot, anime des ateliers et vous conseille avec le sourire.

Vannes 2
Je cherchais de quoi faire mon Sunday Shawl et j’ai beaucoup hésité entre deux qualités de fil… Finalement, j’ai décidé de m’asseoir dans le petit coin salon (que je n’ai pas photographié car je n’y étais pas seule ;) ) et de faire des essais. Nolwenn m’a prêté ses crochet, m’a fait un café  et j’ai pu choisir sans me presser.

Vannes 6
Si je n’avais pas été attendue, je crois que je serais restée un bon moment à papoter…
Depuis, mon Sunday shawl est terminé, je suis ravie de mon choix de laine (la cotton-mérino Drops) et je sais que si je repasse par là, j’irai faire un petit coucou à Nolwenn !

———————————-

Les Fils de Pompompidou,
28 rue du Capitaine Jude
56000 Vannes
Aussi sur Facebook

5 réflexions au sujet de « Jolie découverte de vacances : Les fils de Pompompidou, à Vannes »

  1. Super ! Voilà une boutique qui donne envie !Je serai peut être à Vannes dans une dizaine de jours, pas de doutes j’irai y faire un tour !

  2. J y suis allée aussi , accueil chaleureux . Mon mari était avec moi et il a craqué pour de la laine « andes » pour un bonnet.
    Je connais déjà la laine DROPS donc j’ai fait un petit plein.
    La boutique est superbe , avec un puit de lumière qui permet de bien voir les couleurs . J ai hate d y retourner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>