Journée Mondiale du Tricot 2015 à Nancy

Pour la 3ème année consécutive, nous avons célébré la Journée Mondiale du Tricot à la Brasserie Cour des Arts à Nancy, samedi 13 juin 2015.

Une journée entière dédiée au tricot, ça ne se refuse pas! L’occasion pour nous d’organiser un « tricot thé longue durée ».

Nous nous sommes retrouvées à partir de 9h30 pour les plus matinales. Cathsan, Nathalie et Stéphanie était déjà en pleine activité avant 10h.

Nous avions espéré nous installer en terrasse dès le matin, mais le soleil n’était pas de la partie en matinée. Nous sommes restées à l’intérieur en espérant que la pluie cesserait rapidement.

Ce matin-là, Flore a séché le code pour venir tricoter avec nous. Myriam est venue d’Epinal et Christine de la boutique trIScote  a fait le déplacement depuis la région parisienne pour se joindre à nous!  Stéphanie, Sigrun, Cathsan, Nathalie, Sophie étaient avec nous dès le matin .

Courant de la matinée, des dames qui avaient vu le reportage sur le Tricot Thé sont venues se joindre à nous pour papoter et tricoter quelques rangs. Nous avons pu admirer en vrai le plaid Experience de Cécile Balladino que Christine avait apporté avec elle.

JMT-2015

Le soleil a finalement fait son apparition dès 12h et nous nous sommes installées en terrasse pour ne plus la quitter de l’après midi.

Nous avons fait une pause pour déjeuner : salade pour certaines et farcis aux légumes pour d’autres sans oublier le café gourmand accompagné d’un tricot!

jour-tricot-nancy

Myriam et Flore nous ont quittées juste après le repas. Séverine est arrivée pile pour le dessert suivie de Christelle. Cristina, une copine couturière qui se met au crochet nous a également rejoint en début d’après midi.

A l’arrivée de Sophie et Pascal, nous avons redispatché les tables pour nous mettre plus à l’aise. Et nous avons également fait la connaissance d’une autre tricoteuse accro, qui elle tricote dans le bus et réalisait un joli châle Citron! Une tricoteuse belge qui a fuit l’hommage fait à Napoléon dans son village est venue nous saluer.

tricot-the-geant-nancy

Et côté ouvrages, nous avons pu admirer les avancées des uns et des autres : la baby blanket de Flore, le sac de plage de Sigrun, le châle de Cathsan, les ouvrages toujours aussi colorés de Nathalie accro aux laines Noro, le superbe châle Daybreak de Christelle réalisé dans un arc-en-ciel de laine Stone Washed…  et aussi le gilet fait sur mesure par Pascal au crochet tunisien.  Je ne cite pas tous les ouvrages parce que certaines d’entre nous en avaient  apporté un certain nombre. Les lister tous serait beaucoup trop long….

journee-mondiale-tricot-nancy-2015

La journée est passée à une vitesse éclair et nous en avons bien profité. Nous nous sommes quittées vers 17h45, mais nous n’étions pas pressées de lever le camp.

Merci à vous qui êtes venus fêter cette Journée du Tricot et aussi à celles qui se sont jointes à nous pour la première fois. Et nous avons également bien pensé à celles qui n’ont pas pu être parmi nous samedi dernier.

Je ne vous donne pas déjà rendez-vous pour la Journée mondiale du Tricot 2016 mais dans l’immédiat pour l’apéro tricot du samedi 27 juin au Comptoir St Michel de 18h à 19h45.

6 réflexions au sujet de « Journée Mondiale du Tricot 2015 à Nancy »

  1. Ahlala, comme vous m’avez manqués tous !! J’ai pensé à vous toute la journée, et je vois qu’elle fut bien belle cette année encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>