La fin des tricots boulets…RV tricot du 23 janvier 2014

Jeudi dernier, nous nous sommes retrouvées : Lexie, Sophie, Amélie, Géraldine, Caro, Sigrun et moi  autour d’une bonne tablette de chocolat et de tricots qui avaient plus que progressés pour certaines. Et surtout qui annonçait la fin de tricots boulets…

Lexie suivait bien scrupuleusement la grille de son châle Smile du dernier Chouette Kit.

Géraldine progressait sur un chauffe coeur Citronille, dans une laine (Malabrigo, je dirais…) aux superbes nuances violettes et orangées. Ca y est, nous avons notre deuxième mono maniaque du groupe! Après Monique et son obsession du bleu, nous avons Géraldine et son chauffe coeur Citronille. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début du tricot thé, elle en a bien tricoté pour une équipe de foot!!

(Anne-Sophie ne devrait pas être loin derrière avec les modèles crochet des Chouette Kits réalisés dans toute la palette de couleur de chez Rico. On fera le point avec elle la prochaine fois… )

Caro, avançait le coeur léger sur un tout nouvel encours, le Ombre Cowl, un col des plus originaux qui joue sur les textures et les nuances. Il est d’ailleurs terminé depuis!

Amélie,  son châle tête de mort crocheté sur les genoux a changé de registre et fait dans le médiéval avec un adorable bonnet casque de chevalier pour un petit bonhomme!

 tricot-the-nancy-janvier-2014

Cette fois-ci, nous avons eu deux expertes du magic loop. Sigrun qui s’est lancée dans la réalisation de deux manches en simultané sur une aiguille circulaire pour son pull Color affection.

Et Sophie qui arrive au terme de ses chaussettes toe-up, tricotées les deux en même temps sur une aiguille circulaire, des orteils à la tige.  Elle a senti le froid arriver et nous, nous sommes désormais rassurées  sur la technique. On les aura vues et admirées ces chaussettes… et un boulet de moins!

sock-toeup- manche-magicloop

Et en parlant de boulet, la palme revient de droit à Caro et son pull à capuche en Malabrigo qu’elle traine depuis le début du tricot thé. Pull dont elle a modifié et adapté le modèle et qui a subi de nombreuses phases de détricotage et retricotage avant d’être définitivement validé par la destinataire!!!

Tu peux avoir le sourire Caro!!

pull-capuche-topdown-malabrigo

Bon, je ne vais pas trop la ramener, parce que moi aussi, j’en accumule des boulets… Notamment le pull beige que j’ai apporté jeudi, tricoté en 3. Il devait être fait pour Noël et ne mesure que 15 cm de haut… J’ai du pain sur la planche.

A bonne entendeur salut!

 

6 réflexions au sujet de « La fin des tricots boulets…RV tricot du 23 janvier 2014 »

  1. super les filles ça avance , pas de tricot en cours pour moi je n’y arrive pas pas le temps, pas le moral au beau fixe!!
    Mais tes modèles me font envie Amélie le châle et le bonnet m’intéressent bien et pourraient me donner envie de m’y remettre et le crochet ça changerait un peu!!!
    Euh je peux te piquer les idées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>