Les 2 ans du tricot thé de Nancy

Vendredi soir, nous avons dignement fêté le 2ème anniversaire du tricot thé de Nancy. Comme l’an dernier, nous nous sommes retrouvées au restaurant le Comptoir en vieille ville. On y mange tellement bien qu’on ne peut qu’y retourner!

Entre les impératifs des unes et des autres, les contre-temps de dernière minute, l’effectif n’était pas au complet… Nous avons eu une pensée pour toutes les absentes et aussi pour Monique qui nous suit maintenant à distance depuis Mont de Marsan.

Nous avions rendez-vous au restaurant vers 19h45/ 20h. Catherine, alias Cathsan est arrivée en premier sur les lieux et nous a fait l’adorable surprise de disposer à la place de chacune des verrines de confitures maison : une à la quetsche et l’autre en l’honneur du Tricot Thé de Nancy. Pour celles qui n’étaient pas là, je vous laisse deviner….

Caro et moi sommes ensuite arrivées, rapidement suivies pas Sigrun, Adeline (que nous voyons trop rarement, distance oblige, mais que nous retrouvons toujours avec autant de plaisir), Anne-Sophie, Christelle ( la jeune mariée accro au Loto ;-) ), Séverine (réconciliée avec le rang 14, désolée mais tu vas en entendre parler longtemps!), Flore et Elise.

tricot-the-nancy-anniversaire

Pour « animer » cette soirée, nous avons été très inspirées avec Caro et surtout d’humeur joueuse.  Amélie y est pour quelque chose…

Nous avons organisé un Tricot Bingo avec des cartes à gratter faites maison et aussi avec de la peinture argentée qui se gratte… c’était un peu chaud à faire surtout la peinture à appliquer. C’est bon Caro est au top question technique. On est prêtes pour  concurrencer la Française de Jeux avec la Peloterie Nationale.

Nous nous sommes bien amusées à les faire (et aussi un peu prises la tête)  et d’autres surtout à les gratter….

Sur chaque carte figurait  un numéro correspondant à un paquet. Une autre façon de distribuer « aléatoirement » les cadeaux faits par les unes et les autres tout en savourant notre foie gras à l’apéritif.

Nous avons toutes été bien gâtées : pochettes crochetées, corbeille en tissu, laine à tricoter, trousse à ouvrage, bougie décor torsades….

jeu-bingo-tricot-the

Après nous être extasiées sur les merveilles de chacune, nous sommes passées au choses sérieuses avec notre repas des plus savoureux : coquilles St Jacques, pintade, suprême de poulet et j’en passe… surtout les rognons de Cathsan!  Mais je n’ose même pas parler des desserts, rien que leur évocation nous ferait encore desserrer la ceinture d’un cran!

anniversaire-ttn-2014

Après ces agapes, nous avons abattu notre dernière carte ou plutôt dégainé le jeu du Loto sous les regards perplexes de chacune.

En venant dîner au Comptoir ce vendredi soir, aucune n’imaginait se retrouver avec une carte de loto dans les mains et jouer à des jeux qui font fureur dans les clubs du 4ème âge ou en maison de retraite.

Une fois la surprise passée, les passions se sont déchaînées, les coups de griffes n’étaient pas loin, les tensions palpables, les soupirs fréquents lorsque le pion était attribué. Il fallait se méfier des voisines promptes à se jeter les jetons, de celles qui contrôlaient le bon déroulement du jeu ou vérifiaient le nombre de cases vides chez les copines….. On n’imagine pas à quel point c’est dangereux de jouer au loto. Une question de vie ou de mort, mais qu’est-ce qu’on a ri…

Et nous avons eu deux grandes gagnantes : Sigrun arrivée en tête et qui a gagné un kit chaussettes (Laine Lorna’s Lace + crème pour les pieds) et Elise un coussin avec une rosace au crochet (modèle Coussin rond de Cécile Balladino tiré du livre Crochet Bohème).

loto-tricot-the-2014Et bien une fois de plus, nous avons passé une excellent moment et n’avons pas entendu les douze coups de minuit sonner. Comme d’habitude, les discussions allaient bon train aussi bien sur des sujets sérieux, légers ou existentiels comme le devenir de la carotte de Séverine…

Après une soirée comme celle-là, on se dit qu’une fois par an, c’est trop peu…. mais aussi que cela fait déjà 2 ans que le Tricot Thé de Nancy existe et que nous prenons toujours autant de plaisir à nous retrouver.

Prochain rendez-vous, samedi 29 novembre à partir de 9h30. Non, Christelle, je n’apporterai pas le Loto, n’insiste pas!

12 réflexions au sujet de « Les 2 ans du tricot thé de Nancy »

  1. Oui c’est vrai nous avons passé un excellent moment et le reportage de Cath est bien représentatif de l’ambiance de la soirée .
    Merci encore aux organisatrices.
    On pourra organiser un nouveau Pique Knit au printemps pour les 2 ans 1/2!

  2. Sublime reportage. Et hou !!!! que ça me manque !!! Bon j’attend que mon dernier problème de santé se résolve et je pourrai songer peu être venir vous voir un jour, je ne sais quand. Pour l’instant, pas de plan sur la comète.

    Bonne continuation

  3. Chapeau pour la préparation de Cath et Caro, où est-ce que vous trouvez vos idées? Ca devait être génial. Bon, donnez-moi la date des 3 ans, que je réserve ma soirée, avant d’avoir autre chose de prévu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>