Fin novembre 2013, Sophie en avait surpris plus d’une avec cette technique insolite : tricoter 2 chaussettes en même temps sur une aiguille circulaire…
Avantage majeur de cette façon de faire : fini la galère de la première chaussette qu’on range dans un coin le temps de l’oublier complètement (hein Catherine ), galère communément appelée « Syndrome de la chaussette solitaire ».
Sophie commençait donc une paire de chaussette pour sa fille, mais pas n’importe quelles chaussettes : des chaussettes dentelle !
Une chaussette, c’est déjà long à faire, mais alors deux en même temps, moi ça m’épate!
Mais Sophie n’est pas du genre à lâcher le morceau . De tricot thé en tricot thé, on a vu ces belles chaussettes monter, monter…. Jusqu’à fin janvier, où Cath nous annonçait la fin des tricots boulets, dont ces fameuses chaussettes.
On attendait toutes, impatientes et ravies, le prochain rendez-vous pour admirer l’œuvre terminée.
Mais en février, les chaussettes étaient toujours sur les aiguilles. Et en mars aussi …
Sophie nous expliqua que sa fille lui demandait de les faire plus hautes, encore plus hautes, toujours plus hautes…
Et puis un jour d’avril 2014 …plus de chaussette dans le sac à ouvrage de Sophie ! Grande nouvelle, sa fille avait estimé la hauteur suffisante (et réclamée la même paire en noir).
L’histoire ne dit pas si Sophie a rempilé pour une deuxième paire, mais celle-ci en tous cas, est finie et bien finie :
Si l’envie vous prend , le modèle est disponible sur Ravelry, et vous y trouverez aussi la preuve que Sophie n’a pas travaillé pour rien…
Hé hé, pour voir si je les ai faites en noir, il faut guetter un peu chez moi…
Elles sont sublimes et toutes douce, bravo Sophie!
Je vais guetter, je vais guetter mdr
Bon, ben tu as bien fait de les immortaliser, parce qu’elles n’ont pas duuuu tout mais alors pas duuuuuuu tout apprécié le passage en machine…
ah ben crotte alors
