RV tricot du 23/11/13 : démonstrations de tricot en live!

On était motivées pour notre rendez-vous mensuel du samedi matin… A l’heure où les boutiques du centre ville sont encore fermées, les cafés à peine ouverts et les tenanciers pas encore remis de la soirée beaujolais de la veille, les premières clientes de la Brasserie Cour des Arts armées de leurs aiguilles et de leur bonne humeur ont envahi les lieux.  Etaient présentes : Caroline, Catherine, Isabelle, Séverine, Monique, Sigrun, Flore, Emeline, Stéphanie, Sophie, Bozena, Anne-Sophie et moi.

tricot-the-23-11

C’est vrai qu’on serait bien à faire la grasse matinée le samedi matin, mais le tricot thé, on ne le rate pas … sauf pour certaines accros du tissus qui sont allées dès l’ouverture au marché aux tissus de la foire Exposition de Nancy. Excuse acceptée ;-)

De nouveaux projets sont venus fleurir nos tables et d’autres ont été achevés sur place. En vrac voici quelques encours et réalisations : Anne-Sophie avec sa 3ème pointe au crochet en laine Ricoh du chouette kit numéro 7. Elle a débuté le crochet avec ce modèle et ne peut plus s’arrêter.

Isabelle tricote une très belle écharpe à rayures avec la laine Galaxie de Bergère de France, une laine chunky avec un fil de lurex.

Emeline a commencé un bonnet au point de papillon en laine Malabrigo sock.

Caro a terminé le petit débardeur à rayures qu’elle avait sur les aiguilles tricoté en laine delight de chez Drops.

Monique, après avoir tenté un tricot en méthode contiguous avec sa laine Létt lopi  à tout détricoté et s’est attaquée à un gilet top down freestyle, à suivre…

tricot-the-23-11-reas

Nous avons aussi eu droit à des démonstrations de tricot de la part de Flore et de Sophie.

Flore nous a montré comment faire des entrelacs pour réaliser une écharpe comme la sienne, écharpe qui avait suscité admiration et interrogations sur la façon de faire… Rien de tel qu’une petite explication en live pour comprendre le point et maintenant DIY (Do It Yourself!). Je vous mets un patron avec photos à l’appui pour refaire à la maison l’écharpe entrelac (Flore ne fait pas la maintenance à domicile ;-))

tricot-the-23-11-flore-entrelac

Sophie quand à elle, nous a fait une démonstration de la technique de tricotage de chaussettes en partant des orteils jusqu’à la tige (bordure de côte) appelée toe up sock outre manche.  Elle nous en avait d’ailleurs déjà parlé lors du tricot thé de rentrée.

Cette technique consiste également à tricoter les deux chaussettes en même temps sur une aiguille circulaire d’après la technique de magic loop. Fini le syndrome de la chaussette unique, des chaussettes de longueur différente et de manque de laine…. D’ailleurs en Lorraine, les chaussettes tricotées ne sont pas un luxe  et c’est l’occasion de s’y mettre.

socks-toe-up-sophieMerci les filles pour le partage!

Nous avons comme à chaque fois bien occupé notre matinée. Le temps a filé à une vitesse incroyable et il était rapidement temps pour chacune d’entre nous de refermer cette parenthèse et de retourner à nos activités…

Mais, nous nous retrouvons bientôt…. Les prochains tricot thés sont prévus : samedi 7 décembre à partir de 9h30 et jeudi 19 décembre à partir de 13h45.

A bientôt!

11 réflexions au sujet de « RV tricot du 23/11/13 : démonstrations de tricot en live! »

  1. C’est clair que le temps est passé super vite !
    Je ne fais pas la maintenance mais je réexpliquerai (mieux !) les entrelacs quand vous voulez.
    Quant à la technique de Sophie, je me demande quand même si je ne vais pas attaquer direct mes premières chaussettes avec… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>