Samedi 19 octobre, un tricothé très fréquenté !

Quelle animation samedi dernier !!
Nous n’étions pas moins de 19 participantes, dont quelques nouvelles venues qui ont été accueillies avec un grand plaisir, comme toujours.

IMG_0521C’est vraiment un bonheur de voir le nombre de participantes grandir, preuve que les travaux d’aiguilles n’ont rien de ringard bien au contraire ;)

Certaines étaient là avec leur ouvrage, d’autres non (la faute à un sac farceur qui s’était fait oublier et à une pelote coquine restée à la maison…)

Quoi qu’il en soit, le plaisir de se retrouver et de partager était au rendez vous :

Sans titre1

Comme nous étions très nombreuses, je n’ai malheureusement pas fait le tour de tous les ouvrages en cours, mais en voici quand même quelques uns :

Sans titre2Une charmante petite bestiole crochetée par Amélie, le pull bleu de Patricia, le Spectra de Séverine et le poncho rouge de Catherine…

Pour finir,  quelques photos qui reflètent bien l’ambiance animée et joyeuse de cette matinée  – vous apercevrez en bas, Monique en plein essayage de son nouveau bonnet (bleu bien sûr ) -

tricot-the-19-10-13

Et avant de clore le sujet, je ne résiste pas à vous montrer le bonnet et les moufles tricotées par Flore,  fluo à souhait, mais pas « kitsch-moche » ;)
Inutile de préciser qu’on a toutes craqué et qu’on veut toutes les même !Tricothé 1910Nos prochains rendez vous ont été fixés pour le jeudi 7 novembre de 13h45 à 15h45 et le samedi novembre 23 de 9h30 à11h30, toujours à la Brasserie de la Cour des Arts.

19 réflexions au sujet de « Samedi 19 octobre, un tricothé très fréquenté ! »

    1. bah, c’est pas que t’es sourde, c’est juste qu’il y avait beaucoup de bruit… Mont à Mousson, parce que la laine vient d’un petit magasin sur la place principale….

  1. Ah quelle bonne ambiance, c’était bien agréable ! j’en reveut encore ….
    vous me tenez au courant les filles hein, pour l’escapade pam pour la laine fluo de Flore, j’veux voir le petit pinguouin moi !!!!

  2. Les chanceuses encore pas pu venir cette fois ci mais je ne désespère pas mon petit bonhomme ira bientôt à la crèche et le prochain samedi mon grand sera là pour le garder donc on verra!
    Sinon je ne savais pas qu’il y avait un magasin de laine à PAM !
    J’adore aussi le modèle du bonnet et des moufles on peut copier?

    1. Le modèle du bonnet est disponible sur Ravelry, il s’agit de « Capucine » que Caro connaît bien aussi.
      Pour les moufles, c’est du gros bidouillage maison. Mais pour info, je retranscrirai quand même le tuto sur Ravelry (encore !)

      Concernant PAM, il y a un magasin Bergère de France aussi… mais vieillot je trouve, hum.
      La gérante du Pingouin est géniale :) et ça fait 50 ans qu’elle est là !

      1. Merci à toi Flore.
        Bon, il faut qu’on fasse une descente chez Pingouin, rien que pour voir la mamie et la tête de la boutique!!! Qui entre parenthèse est sacrément branchée avec sa laine fluo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question Anti-spam : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>