After-tricothé, une petite virée chez Scarlett et Marguerite

Et oui, comme le disait Cath avant-hier, parfois, on fait des « after »… ;)

Samedi, après le tricothé, une petite troupe est partie en expédition dans une boutique de rêve « Scarlett et Marguerite » Je n’en faisait pas partie, mais, Séverine nous raconte comment s’est passé cet après midi shopping:

« Après un petit repas gourmand et animé (comme à notre habitude) chez Milk,  Flore Monique, Sophie, Myriam, Steph et moi-même sommes allées d’un bon pas vers la boutique Scarlett & Marguerite !

IMG_4545 Le temps ne se prêtait malheureusement pas à la promenade et c’est sous un ciel bien gris, le vent face à nous et la pluie, que nous avons arpenté les rues de Nancy ! Mais que ne feraient pas quelques “tricopines” pour aller s’offrir un petit moment de bonheur et des petits coupons tout colorés.

Arrivées à la boutique, nous avons eu la surprise d’y voir Christelle déjà affairée à se trouver quelques mètres de tissus pour se faire une nouvelle robe Scarlett.
christelle
Flore quant à elle s’est trouvé quelques coupons de tissus pour réaliser de jolis écrins à livres, quelques mètres d’un joli tissu japonais “étoiles” et une bien jolie petite tunique pour une choupette.
flore
Monique s’est acheté des tissus pour une tunique Baba Yaga.
monique
Stéphanie a choisi des coupons de tissus. Mais je n’ai pas la photo, ça m’apprendra à discuter,  j’ai donc loupé les achats de Stéphanie.
Quant à moi, j’ai acheté un patron Baba Yaga en attendant que la boutique reçoive les tissus souhaités, quelques coupons pour faire un sac façon patchwork et j’ai même trouvé des tampons matriochka pour du scrap !
severine
Tout cela entrecoupé de papotages bien sympathiques. Je renouvèle nos remerciements à “Mme Scarlett” pour son accueil souriant et sa patience et nous avoir permis un shopping VIP !
Il était temps de repartir vers de nouvelles aventures, mais le groupe s’est séparé en 2. Sophie, Monique, Stéphanie et Myriam sont parties vers Bulluberlue. Flore et moi sommes allées chez Phildar. Un bon moment de fous rires … et Flore a trouvé des petits boutons assortis aux coupons, ainsi que de la laine toujours pour les pochettes à livres. Quant à moi je suis ravie d’avoir trouvé un modèle de cache coeur pour une future petite choupette. La laine s’appelle en plus “ourson”, pour un bébé on ne pouvait pas faire mieux !
Voilà une bien belle  journée de partage, de fous rires, de projets plein la tête. « 
Merci Séverine pour ce petit reportage, et pour les photos : ça donne envie d’aller y faire un tour aussi du coup ;)

9 réflexions au sujet de « After-tricothé, une petite virée chez Scarlett et Marguerite »

  1. Petit rectificatif. Je ne ferai malheureusement pas le modèle Baba Yaga – le modèle ne m’ira pas dans sa forme – mais les tissus sont super chouette. Je n’aurai le temps de les transformer qu’en juin. Plus que 3 mois à attendre

Les commentaires sont fermés.