En visite chez Madame Pingouin

Samedi dernier, après le tricothé, nous voici donc parties en vadrouille pour découvrir la petite boutique dont Flore nous a si souvent parlé…

Un quart d’heure de train (à côté d’un groupe de papis en goguettes, prêts à nous épouser, mais trop sexistes à notre goût), et hop, nous voilà à Pont à Mousson.

En arrivant près de la boutique, le ton est donné :Sans titre1

Nous prenons un petit café en attendant l’heure d’ouverture, et à l’heure dite, nous attendons de pieds fermes:

2014_01_04_01

L’intérieur vaut l’extérieur : un petit magasin kitsch à souhait, où on trouve de tout, le pire comme le meilleur. Nous avons décidé de ne garder que le meilleur bien sûr ;)

IMG_0830
Pour Flore,
1 pelote de Katia Olé socks couleur Rainbow,  qui va devenir  un coussin
2 pelotes de Katia Darling bleu/vert/gris/écru et 2 pelotes de Laine de la marque anthracite pour une écharpe rayée:

Flore

Pour Sophie, 12 pelotes de lin Katia, pour faire un pull à son mari :2014_01_07_05

Pour moi,
2 pelotes d’angora bleu clair, pour tricoter un châle bien doux  à une de mes voisines,
3 pelotes de la fameuse laine grise et fluo Malmö de chez Lammy (en rose pour moi +3 grises et orange pour Cath, que je n’ai pas prises en photo) qui deviendront sûrement un bonnet Capucine comme celui de Flore
2 pelotes de kid silk Katia d’une couleur magnifique dans les tons parmes/gris/mauve/rose…. que je destine à un Ombre Cowl

IMG_4291

Quant à Monique, elle s’est choisi 2 sortes de laine, dans les tons camel, pour se faire un graaaand châle, et des pelotes Katia dans un ton prune métallisé:
IMG_0873

Et enfin, je dois encore ajouter une mention spéciale pour Madame Pingouin, la petite dame qui tient ce magasin depuis des dizaines d’années, et qui est vraiment charmante, pleine d’énergie et de bonne humeur.

Voilà les filles, j’espère que j’ai donné envie à celles qui n’ont pas pu venir, car on a bien l’intention de renouveler cette escapade ;)

11 réflexions au sujet de « En visite chez Madame Pingouin »

  1. Super escapade! La propiétaire du magasin est extra, faut vite que je finisse mes chaussettes et je sens que le pull de mon mari va, lui, devenir un projet-boulet (pas le mari hein?)

  2. Chouette escapade les filles!! Qui eût crû qu’une virée à Pont-à-Mousson puisse être aussi sympa…
    Kitsch à mort, au vu des photos, mais vous avez fait de chouettes emplettes les filles!
    Merci Caro d’avoir pensé à moi. Bises et à samedi.

  3. C’est sur que j’ai maintenant TRÈS envie à Pont à Mousson!!!! Je ne m’y suis d’ailleurs jamais arrête, si ça se trouve il y a d’autres trésors caches la bas…;)

  4. Je suis passée devant ce matin, Mme Pingouin a changé sa vitrine ! Exit pingouins, têtes 70’s et autres fils qui brillent ! Caro, tu as fait des photos collector !
    Ce sont les soldes. D’ailleurs j’ai vu des pelotes à -50 % (c’est ce qui est en vitrine du moins), pour celles que cela intéresse (mais j’ai peur que ce soit surtout sur le « pire » que les soldes sont faits ^^).

    Sinon, Sigrun, il y a bien sûr des trésors cachés à Pont-à-Mousson. Déjà il y a moi du lundi au vendredi :P
    La Place Duroc au centre de la ville est de forme triangulaire et possède des arcades. Ce qui est remarquable et très sympa. Ensuite il y a l’Abbaye de Prémontrés qui accueille régulièrement des expos. Enfin, il y a une médiathèque très dynamique qui accueille régulièrement des concerts : l’année dernière j’y ai vu un live acoustique de Piers Faccini, tout seul avec sa guitare et son harmonica, qui nous a fait voyager à travers ses deux derniers albums. Et c’était gratuit en plus (http://www.piersfaccini.com).
    Au-delà de cela, c’est quand même bien paumé, faut l’avouer ^^

Les commentaires sont fermés.