La fille qui ne sait pas quoi tricoter et celles qui en ont trop en cours

Vous ne rêvez pas, ça arrive (rarement) mais ça arrive que des tricoteuses ne savent pas quoi tricoter. Non, non, ce n’est pas mon cas ni le cas de la plupart d’entre vous, n’est-ce pas?  Quoique, nous aimerions bien nous astreindre à finir chaque projet avant d’entamer autre chose… ça éviterait les sac d’encours qui traînent partout!

Et oui Sophie (dentelle) nous avait prévenues qu’elle viendrait au tricot thé les mains vides. Son châle en Silk&Wool bleue (que nous avons régulièrement vu progresser est terminé) et elle ne s’est pas encore décidée pour son prochain ouvrage. Nous lui avons gentiment proposé de l’occuper avec quelques uns de nos encours…

Elle a tout de même apporté sa broderie dentelle au fuseau fraîchement terminée pour en faire les finitions. Admirez le travail d’orfèvre…

dentelle-fuseau

Sophie (Octopupuce), Sigrun, Caro et moi avions de quoi faire et même l’embarras du choix dans les encours à apporter.

Sophie avance sur son poncho Muscari poncho qui revient de loin. Il a survécu à des rafales de vents et a évité de justesse de finir sous les pneus d’une voiture… Sigrun est toujours à fond dans le crochet et termine ses derniers carrés pour son plaid en laine islandaise Einband. Caro s’est retrouvée au « chômage technique » par manque de matière première avec son étole au crochet en laine Mille Colori de Lang yarn mais avait ressorti ses pelotes de cotons pour finir une manique de cuisine. Et moi, je recommençais un snood pour ma fille en Alaska de Drops, snood qui n’a pas bien supporté son premier bain…

tricot-the-milk-nancy-02-15

Le tout accompagné des incontournables douceurs proposées par la Mum de Milk : verrine poire pralin et clafoutis poire caramel beurre salé.

verrine-poire-pralin-milk

Voilà le debriefing du jour, c’est bien la première fois que je suis aussi rapide à rédiger un compte rendu….

On se retrouve vendredi 6 mars 2015 de 18h à 19h45 pour un apéro tricot au Comptoir St Michel.

8 réflexions au sujet de « La fille qui ne sait pas quoi tricoter et celles qui en ont trop en cours »

  1. J’ai hâte de pouvoir continuer mon étole …presque autant que de pouvoir admirer le châle de Sophie enfin terminé !

  2. Dentelle, pas broderie…
    Merci les filles.
    Et donc, qui saurait me dire la différence entre dentelle et broderie? J’offre son initiale en dentelle à la première qui me le dit…

    1. Je ne comprends même pas pourquoi, j’ai écris broderie au lieu de dentelle. Désolée, ça n’a vraiment rien à voir! J’ai justement dû trop broder dans ma jeunesse!!!
      Pas besoin de trame pour la dentelle…

      1. Ma réponse ne compte pas!!!
        En écrivant broderie, je pensais écrire dentelle et même en me relisant, ça ne m’a pas sauté aux yeux!!!

    2. ben moi j’aurais dit que la dentelle est une suite de noeud, pas le cas de la broderie. Mais j’arrive après la guerre (comme d’hab’)

Les commentaires sont fermés.