Le dernier tricot thé avant les vacances d’été

Cet après-midi (notez, que je n’ai jamais été aussi rapide pour faire un compte rendu…), nous nous sommes retrouvées pour le dernier tricot thé avant les grandes vacances.

Un tricot thé en terrasse qui avait un avant goût de farniente, de robes d’été et de confitures de fruits rouges…. Etaient présentes : Cécile, Monique, Sigrun, Caro, Sophie et sa fille cadette, Amélie et sa maman, Géraldine et sa puce, et moi.

Le tricot n’était pas très présent dans nos discussions du jour et certaines sont arrivées sans ouvrages, juste pour profiter du moment.

Monique , la reine incontestée du crochet, crochetait des petits carrés pour un shrug ou une étole. Sigrun était en plein test knit d’un pull en lin. Sophie tricotait une manche d’un pull, celui de son mari? Amélie se lançait dans la création d’une nouvelle bestiole au crochet et moi, je traînais encore mon French Cancan qui n’avance pas beaucoup…

2014-06-26

 

Les discussions autour de la couture allait bon train. Et oui, avec ces températures estivales, on a envie de robes légères. Caro et Amélie échangeaient autour de patrons de couture… Cécile nous a fait admirer (en photo) la jolie tenue de mariage réalisée pour sa jolie belle-fille.

TTN-26-06-2014

 Et nous avons savouré ce moment en évoquant  nos secrets de fabrication  de confiture  maison…

Encore un agréable moment passé ensemble et aussi pour certaines d’entre nous l’occasion de dire au revoir à Monique qui quitte la région, son BTS en poche, et qui va bien nous manquer!!

Pour cette été, aucune date de tricot thé n’a été fixée. Tout dépendra des disponibilités de chacun. N’hésitez pas à nous faire part de vos dates que nous puissions organiser des rencontres. Les rendez-vous une fois définis seront annoncés sur le site et également sur Ravelry.

Bel été à tous!

5 réflexions au sujet de « Le dernier tricot thé avant les vacances d’été »

  1. même sans tricot, c’est toujours agréable ces rencontres! ça fait du bien!
    félicitations à Monique qui part donc dévergonder les tricoteuses landaises!
    et bel été à vous toutes!

  2. Ouah ! très rapide !!lol
    Oui le secret des confitures. J’essaierai ça à la première occasion.
    Bonne continuation à toutes. De toute manière je continuerai à suivre vos péripéties.

Les commentaires sont fermés.