Le premier tricot thé de l’année 2015!

Je profite de ce tout premier article (de 2015) sur le blog du tricot thé de Nancy pour souhaiter à ceux et celles que je n’aurais pas encore vus, le samedi 3 janvier, une très Belle et Heureuse Année 2015.

Désolée d’avoir tardé à rédiger et publier ce récapitulatif de notre première rencontre tricot de l’année. Mais avec la succession d’évènements tragiques qui ont eu lieu la semaine dernière, je n’avais pas du tout le coeur ni l’envie de parler tricot…

Nous avions organisé ce premier rendez-vous tricot pendant les vacances scolaires, juste avant la reprise pour permettre à ceux et celles qui avaient quelques jours de repos de profiter de cette  matinée tricot sans stress .

Nous avons été nombreux à répondre à l’appel de ce rendez-vous tricot d’après fêtes. Nous n’avons pas reçu de mots d’excuse pour motif de crise de foie, vous avez été bien raisonnables mais juste une absence excusée de dernière minute pour une sortie luge ;-). Je suis d’accord, il y a des priorités dans la vie!

Etaient présents : Amélie et une amie, Cathsan, Flore, Sophie, Stéphanie, Nathalie, Séverine, Caro, Emy, Pascal, ainsi qu’Amandine, Alice et Florence nos « collègues » du Tricot Thé de Thionville.

 tricot-thé-nancy-01-2015

C’était comme toujours bien agréable de se retrouver et aussi bien sympathique d’échanger et de partager nos expériences de tricot thé et de tricoteuses avec d’autres. Expérience à renouveler!

Côté papotage, ça marche toujours bien et côté tricot nous n’avons pas été en reste. Nous avons été  bluffées par le superbe châle Bir Hakeim réalisé par Pascal. Nous avions déjà eu la chance de voir les débuts de son châle, lors du « tricot thé du rang 14″, châle qui avait rapidement été rangé faute d’erreurs….

On ne le répètera jamais assez, ne venez jamais au tricot thé avec des points compliqués à faire. Le jersey est ce qui convient le mieux à nos rencontres tricot! On se fait prendre une seule fois en général…

Bref, Pascal nous a apporté son Bir Hakeim pour nous le montrer une fois terminé. Et il a eu beaucoup de succès, d’autant plus qu’il ne sait pas à qui l’offrir. Pas de soucis, nous on peut trouver preneur sans problèmes, n’est-ce pas?

Chale-bir-hakeim

Et voici un diaporama des encours du jour: chaussettes pour Pascal et Emy : lui en traditionnel avec 5 aiguilles et Emy en magic loop, des châles à gogos : Diving uni ou rayé, Hitchikker, French Cancan …, des bonnets, bordures de gilet à torsades et j’en passe!

tt-03-01-15

 On se retrouve jeudi 15 janvier chez Milk à partir de 13h45. Possibilité de déjeuner sur place à partir de 12h (prévenez-moi pour que je m’occupe de la réservation).  A bientôt!

4 réflexions au sujet de « Le premier tricot thé de l’année 2015! »

  1. Et j’ai failli oublier de vous dire Bonne Année avec tous ces événements. A mont de marsan nous déménageons pendant environ 2 mois à la librairie Lacoste. Nous réussirons à faire des émules à force de nous montrer de partout.

Les commentaires sont fermés.