Le tricot thé de Nancy a dignement fêté son 1er anniversaire!

Samedi 16 novembre 2013 était une date importante pour notre tricot thé de Nancy.

Et oui, un an jour pour jour, nous avions organisé notre première rencontre tricot à la Brasserie des Arts. Nous étions loin d’imaginer à l’époque que la mayonnaise prendrait aussi bien, que nos rendez-vous mensuels deviendraient rapidement bi-mensuels , que de nouvelles tricoteuses/ crocheteuses débutantes ou confirmées viendraient se joindre aussi spontanément à nous et surtout que nous prendrions autant de plaisir à nous retrouver aussi régulièrement pour partager nos passions.

Chaque rendez-vous est un moment d’échange et de convivialité. Cette année a été remplie de bonne humeur, de rires, de discussions passionnées et surtout de chouettes rencontres.

Alors, il fallait bien fêter cet évènement et le fêter dignement! Et puis comme nous sommes toujours partantes pour les petites fêtes et les bons restos, les discussions sur le sujet n’ont pas été longues.

Caro s’est chargée de réserver non seulement une grande table, mais aussi une salle rien que pour nous dans l’excellent restaurant le Comptoir St Michel en vielle ville à Nancy. Ce restaurant est aussi le lieu de notre première rencontre de bloggeuses nancéennes…

Toutes les participantes du tricot thé n’ont malheureusement pas pu se joindre à nous, mais une bonne majorité était présente dont certaines qui font à chaque fois pas mal de kilomètres pour se joindre à nous!!!

Alors une soirée de tricoteuses/crocheteuses sans leurs ouvrages, ça donne quoi à votre avis? Et bien la même chose qu’avec les mains occupées : ça papote et ça rigole!

anniversaire-tricot-the-1an

Pour cette soirée chacune a réalisé un petit cadeau en rapport avec le tricot/ crochet.

En attendant nos plats dont les noms nous titillaient déjà les papilles, les cadeaux ont été  distribués à chacune d’entre nous, tirés au hasard par une main innocente! Tiens, ça aussi c’est une bonne idée de nom commençant par un i ;-) .

Nous nous sommes bien sûr extasiées devant les merveilles réalisées par les unes et les autres….

anniversaire-tricot-the-1an1

Les seuls moments de calme de la soirée ont été pour déguster nos plats savoureux et raffinés. Oui, ça existe encore les bons restaurants qui utilisent les produits frais du marché!

anniversaire-tricot-the-1an2

Et je ne vous dis pas le franc succès rencontré par les desserts : gâteau au chocolat noir mousse chocolat blanc, financier pistache et coulis de fruits rouges, ananas rôti…

anniversaire-tricot-the-1an3

A la fin du repas, un petite surprise nous attendait. Caro nous avait concocté une tombola des plus insolites avec des cadeaux prestigieux à la clé.

Certaines ont remporté d’inestimables cadeaux : collier de perles, voiture de luxe, week-end à Rome,  voyage dans les îles, une croisière, un sac de marque… D’autres des cadeaux à partager ou pas : une soirée en amoureux, un souper aux chandelles, une nuit de rêve, cours de cuisine avec un chef… et bien d’autres encore.

Deux cadeaux mystères étaient également  glissés dans les enveloppes. Sigrun et Géraldine ont remporté respectivement un col crocheté et un châle tricoté par Caro!

En tout cas, nous avons bien ri de cette tombola originale. Merci à Caro qui a passé un temps fou à chercher des idées, à préparer les cadeaux et à bichonner les enveloppes.

anniversaire-tricot-the-1an4

Nous garderons toutes un très bon souvenir de cette excellente soirée. D’ailleurs, nous n’attendrons pas les 2 ans pour remettre ça. Ok, les filles?

Merci à toutes pour votre présence et un grand bravo à Caro pour l’organisation!

A samedi prochain pour le tricot thé!

17 réflexions au sujet de « Le tricot thé de Nancy a dignement fêté son 1er anniversaire! »

  1. Merci Cath pour ce super reportage!
    Moi je suis partante pour recommencer dès que vous voulez, les occasions ne manquent pas de faire la fête (et si il faut, je suis sûre que nous sommes capables d’inventer une occasion tout spécialement pour ça!)

    En tous cas, on l’a déjà dit et redit, mais ça ne fait rien, je renouvelle : cette soirée a été extra, une vraie bonne soirée entre copines…

  2. Très chouette soirée organisée par Cath et Caro, qui nous a montré ses dons d’animatrice. La tombola à eu un franc succés !
    Merci pour le reportage et toutes ces photos.
    Une soirée comme celle la fait beaucoup de bien, on recommence quand vous voulez, on trouvera bien une bonne raison!

  3. Bravo pour ce compte-rendu fidèle & vivant :)
    Je vais aussi me répéter, mais flûte : c’était tellement bien cette soirée !
    Je suis partante pour la prochaine !

  4. Merci Cath, tu as bien fait passer l’ambiance de cette soirée!! :)
    C’était une 1ère pour moi ce genre de moment et j’ai bien aimé, vraiment.
    Alors oui, à quand la prochaine…???? Je suis de l’avis de Lexie…pour la nouvelle année? ;)

  5. Moi aussi, je me répète, en disant que j’ai passé une super bonne soirée avec mes tricopines. A renouveler très vite :)

  6. y a pas assez de mots pour le dire, c’était hyper chouette !

    faudrait fêter les un an de chacunes de nos créations, ça ferait plein d’excuses sympa pour nous rencontrer !!

  7. Ah oui la prochaine, je veux bien! Mais bon faut pas toujours tout laisser sur les épaules de Caro à chaque fois, on peut aider à l’organisation aussi…

  8. et oui encore une qui va se répéter … c’était GE-NIALEEEEEEEEE … une capsule de bonheur !
    Bien entendu on va trouver une idée … tiens je cogite déjà !
    Merci à vous Cath et Caro pour cette organisation sans faille, ces surprises ! Mais Mes chérrrrieeeees, alors là ça ne va pas du tout je nage dans ma robe ! Christina sort de ce corps !
    Caro y’a de la graine de scrappeuse en toi !
    Merci à vous toutes pour ces rires qui réchauffent les cœurs !
    Merci Cath pour ce reportage, ainsi nos délires sont gravés quelque part sur la blogo-sphère !
    A samedi …

  9. Encore une fois (mais ça ne fait pas de mal de le ré-écrire!): la soirée était super! Merci aux organisatrices!
    Je suis partante pour recommencer quand vous voulez, on devrait pouvoir trouver assez facilement un prétexte/une occasion! ;-)
    Bon tricot et à samedi!

  10. je me demandais comment vous alliez toutes rentrer dans la petite salle… mais ils avaient gardé une salle rien que pour vous!!! Normal, il fallait fêter cet anniversaire dignement!!!!
    J’espère revenir vous voir…

Les commentaires sont fermés.