Les tricoteurs de Nancy en pleine expansion – On tricote aussi au masculin!

Ce samedi a encore été un tricot thé bien animé. Si ça continue, nous allons remplir la Brasserie des Arts de tricoteurs!! Nous avons cette semaine battus les records avec  plus de 2O participants dont 5 nouveaux venus!!

Ca nous fait toujours plaisir de revoir des adeptes du tricot (ça fait un peu secte, non?) que nous n’avions pas vu depuis un moment mais aussi de découvrir de nouveaux visages venus se joindre spontanément à nous. Nathalie qui n’a pas été découragée de se retrouver devant la porte close de la Brasserie au tricot thé précédent, Christelle, Béa qui fait partie d’un groupe de dentelle au fuseau, Camille qui est venue avec une « tarte tatin contre conseils tricot »  et Aurélien, notre tout premier tricoteur!!!

Nous avions lancé les paris, à savoir laquelle d’entre nous ferait venir le premier homme avec ses aiguilles. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais au bout d’un an, nous n’avions toujours pas réussi et commencions à désespérer de voir un homme se joindre à nous… Désespérer est un bien grand mot, n’est-ce pas les filles? On se débrouille bien sans les hommes aussi!

Alors imaginez quand nous avons vu Aurélien arriver avec son sac à tricot, nous nous sommes demandé laquelle l’avait « ramené ». Et bien figurez-vous qu’il est venu tout seul, comme un grand… Espérons seulement que nous ne l’avons pas trop effrayé et qu’il reviendra!

tricot-the-22-02-14

Et comme à chaque fois, la bonne humeur était au rendez-vous, accompagnée  de viennoiseries et des cookies de Sigrun.

Heureusement que Caro était là avec son appareil photo. Moi, je papote avec mes voisins de table et  j’en oublie de photographier les ouvrages de chacun.

Tricothé 22022L’écharpe torsadées de Christelle, l’écharpe à rayures de Flore et le tour de cou de Sigrun.

tricothe 2202

Les châles Diving  de Séverine et Caro, et la pointe en mohair de Lolotte, toute jolie avec sa nouvelle coupe de cheveux.

Tricothé 22023Des couleurs très flashy  avec un tricot dentelle arachnéen pour Emy et une aventure de longue haleine pour Stéphanie et son crochet à la fourche!

Tricothé 22021Le pull de Nathalie parsemé de jolies paillettes, l’étole bling-bling d’Anne-Sophie, et mon pull que je risque de trainer un moment!

IMG_4535Et aussi le bonnet en cours de réalisation d’Aurélien, fini depuis.

Voici donc un aperçu des réjouissances et de notre travail de samedi. Nous parlons certes beaucoup, mais nous sommes malgré tout plutôt assidus!

Encore un grand merci à ceux qui nous ont rejoint ce samedi. C’est toujours un réel plaisir de se retrouver à chaque fois et de partager ces moments ensemble!

 A suivre l’after tricot thé! Et oui, même en tricot y a des afters!

20 réflexions au sujet de « Les tricoteurs de Nancy en pleine expansion – On tricote aussi au masculin! »

  1. Il est clair que la prochaine fois que je viens à Nancy, je m’aligne sur la date du tricot-thé. Impossible de faire l’impasse.
    Alors à un de ces jours, gardez-moi une petite place ;-)

  2. Les filles (et le garçon maintenant!), moi qui ne jurait que par mon crochet, moi qui jurait que le tricot ne voulait pas de moi, et ben je m’y suis remise et je crois bien que c’est à cause de vous! des bisous!

    1. Incroyable coïncidence, Amélie !
      Figure-toi qu’hier soir j’ai eu une révélation : j’ai compris quoi faire de mes mains et j’ai su (et j’ai apprécié) crocheter !
      Je pense, moi aussi, que vous y êtes toutes pour quelque chose :)

      & Hâte de voir les jolis projets que tu vas tricoter

  3. Coucou !
    Bien qu’arrivée tardivement j’ai été ravie de cette rencontre :)
    Je ne pourrai pas être là le 15/03 (formation pro ^^)
    Le RDV du jeudi 27 c’est jusqu’à quelle heure ?

      1. Bonsoir !
        Pour le prochain tricot-thé du jeudi, ça dépendra du boulot… Mais j’essaierai d’être là. Sinon ça sera pour le samedi suivant ;-)

  4. Encore un excellent moment de passé avec vous!!!! J’attends vraiment ces rdv avec impatience.
    Et merci Sigrun pour le modèle de snood… Mes débuts sont un peu laborieux mais ça devrait s’arranger ;)

Les commentaires sont fermés.