Tricot thé de rentrée sous le soleil et en terrasse – 5 septembre 2013

Hier a eu lieu notre tricot thé de rentrée sur la terrasse de la Brasserie de la Cour des Arts. Le soleil était au rendez-vous et c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvées, en petit comité certes,  mais toujours avec ce plaisir de passer un moment ensemble.

Etaient présentes : Amélie, Sophie, Sigrun, Caro, Géraldine qui est passée nous faire un coucou avec sa puce après avoir dévalisé  La Bricolerie… et moi.

  Tricot thé de rentrée

Malgré la chaleur et entre deux gorgées désaltérantes, nous avons tout de même sorti nos tricots et avancé pour certaines sur des tricots boulets ( n’est-ce pas Sigrun? Tu nous montres ton pull Aska terminé la prochaine fois!), des pulls faits sur mesure, des tricots de longue haleine, des échantillons ou encore le début de la réalisation des premiers cadeaux de Noël (bravo Amélie, tu t’y prends tôt!).

Et comme d’habitude, nous avons beaucoup papoté!!!

Sophie nous a bluffées avec ses deux chaussettes tricotées en même même temps sur des aiguilles circulaires et nous a fait une petite démonstration pour le montage des mailles.  De cette façon, nous sommes sûres d’avoir deux chaussettes identiques.

A tester de toute urgence avant l’hiver. N’oublions pas que nous sommes en Lorraine et les chaussettes en laine sont très appréciées!

tricoter-deux-chaussettes-ensembleToe-Up-2-at-a-Time-Socks de Melissa Morgan-Oakes

Sigrun et moi avons tricoté le même pull  ( modèle Styrkur istex ) dans la même laine islandaise  plötulopi dans des couleurs différentes, vert pomme pour elle et gris pour moi( désolée Monique, si tu te grattes en lisant ces quelques phrases, je vais faire vite…).

Vu la chaleur, nous ne pouvions même pas imaginer les porter alors nous nous sommes amusées à les tenir devant nous pour faire comme si… bon, nous ressemblons plus à des panneaux d’affichage qu’à autre chose, mais  nous avons déjà notre premier pull pour cet hiver.

pull-strykkur-plotuloppi

Voilà les filles, le premier compte rendu de notre premier rendez-vous tricot de l’année scolaire, pour rappeler à celles qui étaient présentes notre entrevue (promis, on fera mieux pour les photos la prochaine fois) et pour donner un aperçu à celles qui n’étaient pas là de ce qu’elles ont manqué, non je blague! C’est surtout pour partager avec vous notre échange d’hier!

Et si vous nous apportiez vos ouvrages réalisés depuis notre dernier tricot thé pour voir où vous en êtes mais aussi pour vous motiver à les finir. Ca vous tente?

Rendez-vous le samedi 21 septembre, même heure, même endroit.

A très vite,

Cath

 

 

25 réflexions au sujet de « Tricot thé de rentrée sous le soleil et en terrasse – 5 septembre 2013 »

  1. argggghhhh pffff grrrrr le 21 je vais m’inscrire aux cours d’aqua tonic !!! et en général il y en a pour la matinée ! :’) dommage j’avais bien avancé sur mon spectra ! (euh 30 motifs sur les 80 mais suis en bonne voie non ?)
    bon et bien bon trico thé les filles !!! et au prochain espérons !

    1. Dommage!! Quelles sont des disponibilités en général? Qu’on puisse voir pour les créneaux. Nous n’avons pas encore fixé les dates pour octobre!
      Ah Spectra, ça me fait penser que le mien traine dans un sac et surtout que je n’ai que 2 motifs de tricotés. Il faut que je le ressorte celui-là, bon j’ai de la marge pour te rattraper, mais ça me motive!!!

    1. Merci VIRGINIE!!! Tu peux te joindre à nous le samedi 21 septembre? Nous n’avons pas encore de dates pour octobre, si tu as des préférences…

    1. Nous nous retrouvons aussi le samedi, une fois par mois, peut-être est-ce plus facile pour vous?
      Prochaine date, le samedi 21 septembre.

      Au plaisir d’une future rencontre!

  2. Super les filles … j’ai lu très vite la fin de l’article lol … je ramènerai le manteau avec la super laine au prochain tricothé. En tout cas sublime idée pour le blog … j’adore

  3. Ce tricothé de rentrée fut un super moment, comme toujours !!
    Mon tricot « de longue haleine » n’est pas près d’être fini, j’ai 15 cm de manche à détricoter hum hum … Vous n’avez pas fini de me voir avec ;)

  4. Bonjour, je connais depuis peu la bricolerie et je viens de voir votre article sur la page fb, je suis débutante en tricot et je trouve l’idée du tricot thé très sympa! Je pourrais me joindre à vous pour le prochain? Bonne journée pluvieuse :) (mais ici on a l’habitude!)

    1. Bonjour Anne-Sophie,

      Tu es la bienvenue!!!! Notre prochain tricot thé aura lieu le samedi 21 septembre à la Brasserie des Arts, en face de la Bricolerie. N’hésite surtout pas à te joindre à nous!!!
      Cath

  5. Bravo pour ce blog ! J’ai manqué les derniers rendez-vous et le prochain, je suis à Lille (et oui les grands enfants partis nous font bouger le week-end !) : c’est la présentation aux parents de l’école de Marianne, et l’occasion aussi de finaliser son installation :) Je vais m’inscrire à la news pour connaître la prochaine date et espère être un peu plus régulière que ces derniers temps (enfin ça y est , le manuscrit est remis, saisi etc, juste à espérer qu’il n’y aura pas trop de corrections ! ) Bises à toutes, Cécile

    1. Bonjour Cécile,
      Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!!!
      Nous avons justement parlé de toi la semaine dernière et nous nous demandions où tu en étais de tes projets… Voilà, nous sommes plus renseignées maintenant.
      Tu dois être soulagée d’avoir terminé!!!

      J’espère que tu te joindras prochainement à nous!!!

      Bises

  6. Oh, comme j’aimerais habiter Nancy, juste pour le plaisir de participer à vos Tricot-Thé ;-)
    J’ai le livre « Toes-up 2 socks at a time » et il est super. J’ai déjà réalisé un modèle et j’en suis ravie.
    Bon courage pour vos ouvrages au long cours et amusez-vous bien !!!!!

    1. Evelyne,
      Tu es la bienvenue si l’envie te venait de repasser par la Lorraine prochainement!!!
      Je crois que je vais l’acheter ce livre de chaussettes, au moins les 2 auront la même taille ;-)
      Bises

    1. Merci!!!
      As-tu des préférences pour les dates? Nous n’avons encore rien fixé, alors autant que ça te convienne aussi… ça fait un moment que l’on ne s’est pas vues!!!

      A bientôt

      1. En octobre je suis disponible les jeudis 03 et 31 et tous les samedis sauf le 05, mais il faut que les dates conviennent au plus grand nombre.
        À bientôt j’espère .

        1. Ok, je note les dates et j’en parle aux filles.
          Pour le samedi, ça ne sera pas le 5, c’est sûr. On évite le premier et le dernier du mois, certaines sont à d’autres tricot-thés ;-)
          Je te tiens au courant.
          A très bientôt

  7. Je me faisais une joie de faire ma rentrée du TT Nancy avec vous toutes ce matin… Mais une amie vient de m’appeler à la rescousse pour faire la baby sitter… Du coup, je vais aller apprendre à tricoter à un ptit bonhomme et je guette les prochaines dates !
    Bon tricot les filles !

Les commentaires sont fermés.