Un samedi matin animé à la Brasserie des Arts – RV du 21/09/2013

Le premier samedi matin tricot de la rentrée, oui nous l’avons attendu… tout comme vous avez attendu le récap de la séance…

Nous avons hésité entre le confort des sofas douillets de la Brasserie des Arts et la terrasse ensoleillée mais encore un peu fraiche pour ce début de matinée.

Les frileuses étant majoritaires, nous nous sommes donc confortablement installées à l’intérieur avec un bon café et nous nous sommes régalées des bonnes viennoiseries apportées par Caroline.cafe

Nous étions une belle équipe : Aurélie et Flore, présentes pour la première fois, Monique, Elise, Caroline, Sophie, Myriam, Sigrun et moi.

Patricia, la baroudeuse des tricot thés lorrains, n’a pu se joindre à nous. Elle donnait un cours de tricot particulier à un p’tit gars! Je note que tu fais du baby sitting le samedi matin…. Par contre, on t’attend de pied ferme le samedi 19 octobre!!

Et comme à chaque fois, les discussions étaient assez animées.

Nous avons d’ailleurs bien ri en essayant de suivre les conseils de pose photos des chroniqueurs de Stéphane Bern, rapportés par Caro, pour obtenir des photos parfaites…. Merci pour cette bonne partie de rigolade… on s’entraine ferme!

ttn-21sept13

Mais nous avons aussi sérieusement tricoté:

Monique avec un pull en alpaca BLEU de Drops, non, elle n’est pas obsédée par le bleu…, Flore avec un Crocus Shawlette, Elise avec un petit châle maison, Aurélie avec son écharpe en soie recyclée de Fonty, Caro avec son pull topdown qui l’accompagne depuis le début du tricot thé (il serait temps qu’elle en voie le bout!), Sophie avec des mitaines, Myriam avec son crochet, Sigrun qui tricote plus vite que son ombre avec sa Malabrigo et moi avec mon Mystery Shawl de Stephen West… bref tout un programme!

ttn-21septVous avez vu, c’est sérieux le tricot!!!

Encore un chouette moment passé en votre compagnie!! Ca vaut le coup de se lever tôt le samedi matin…

Qui aura fini quoi à la prochaine séance? A suivre…

En tout cas, nous vous retrouvons jeudi 3 octobre à partir de 13h45 et samedi 19 octobre à partir de 9h30.

 

23 réflexions au sujet de « Un samedi matin animé à la Brasserie des Arts – RV du 21/09/2013 »

  1. qui aura fini quoi ? bonne question… moi, pas mon fameux pull, c’est sûr… mais il sera sûrement de la partie.
    Et pour Monique, non, elle n’est pas obsédée par le bleu : elle est possédée par le bleu hihi!!

  2. Zut c’est combien quatre fois sept …. si j’ai la réponse vous verrez mon commentaire lol

    Ah ! vadé rétro satableu … et non le bleu me tient …. et là je ne sais pas si je terminerai le pull pour le 19 octobre car en rentrant j’ai eu la curiosité de mesurer en largeur – chose que je n’avais pas encore fait ; j’ai mesuré qu’en longueur le pull tricoté en rond – et là patatras …. il manque des centimètres …. mais non j’ai monté suffisamment de mailles !!! et non il en manque … 40 à la base …. j’ai mal lu le nombre de mailles – je ne sais plus faire 1 et 1 qui font combien … euh !! – et me voilà entrain de recommencer ce pull … je ne crise pas … je reste zen .. la couleur bleue m’aide !!!!

  3. Voilà j’ai manqué tout ça ! Bon, maintenant, difficile de se dédoubler, j’étais dans ch’nord avec la grand fille :) Jeudi je serai là ! Bises à toutes!
    C’est chouette on révise nos tables, ce type de question antispam est bien mieux que les trucs illisibles à recopier ! :)

  4. Ouf je sais encore faire 4+2 ! Yesss !
    et voilà pendant que ça rigolait bien confortablement assises dans les sofas douillets de la brasserie des arts, j’attendis mon tour debout, dans le bruit, la chaleur et la cohabitation collée-serrée avec des gens « bizarres » pour m’inscrire à l’aqua training ! Arrivée à 8h, inscrite in extremis au cours souhaité à 10h20 (et certaines attendaient déjà à 3h30 du mat’) …. mais ouf rien de prévu le 19 oct. dont je serais de la partie ! avec mon spectra qui avance à l’allure d’une tortue !
    et pour Monique le bleu lui rappelle surement les étoiles dans le ciel qu’elle adorent observer ! mais non Monique tu n’es pas atteinte de la bleuite aïgue !
    Bisous à toutes en attendant, et il n’est pas dit que je viendrai les mains vides car j’ai passé une dizaine alors autant prolonger les festivités ! on n’a pas tous les jours 20 ans (comment ça j’ai pas 20 ans ? oui ça va oh c’est la chanson qui le dit !)

    1. On se rattrapera…. Il me plait bien aussi le pull Schachenmayr que tu as prévu de tricoter avec Sigrun.
      On en parle jeudi. Bises

  5. J’ai réussi à passer le spam! Yes!
    Alors Cath, c’était du tricot pas du crochet! Un petit carré avec des petites aiguilles… :p
    Pour le 19, j’espère pouvoir être là!

    Bizzzzz les filles! ;)

    1. Surtout que les maths, ça sert pour faire du tricot. Bien utiles pour calculer son échantillon pour des tours de cou free style….

Les commentaires sont fermés.