Un tricot thé en toute intimité… mais productif!

Loin de « l’agitation » des derniers tricot thés, celui de jeudi dernier a été beaucoup plus calme…

Habituées à aux grandes tablées de nos dernières rencontres, nous avons été un peu comme surprises de nous retrouver en plus petit comité, pas si petit que cela finalement, mais c’est l’impression que nous avons eue.

Etaient présentes : Cécile, Caroline, Anne-Sophie, Amélie, Sophie, Catherine (Cathsan), Delphine, Bozena (pour une courte apparition en attendant que sa main aille mieux!) et moi.

Une sorte de tricot thé intimiste mais je vous rassure, nous ne nous sommes pas ennuyées et j’ai plein de choses à vous montrer!!!

La primeur revient à Anne-Sophie, notre tricoteuse caméléon, qui pour son deuxième tricot thé a bien fait ses devoirs. Elle était arrivée au tricot thé du mois d’octobre en blonde et avec un modèle de slouch Katia et de aiguilles circulaires. Caro lui avait alors expliqué le montage des mailles sur aiguilles circulaires.

Elle nous est revenue un mois plus tard, avec des cheveux auburn (nous avons d’ailleurs eu du mal à la reconnaitre!) et avec un superbe bonnet terminé et fièrement porté!!

slouch-katia

Et sur ses aiguilles, un trendy shawl tout gris et bien avancé qui sera certainement terminé au prochaine tricot thé. Par contre, je ne fais pas de pronostic sur la prochaine couleur de cheveux…

IMG_0596

Une fois n’est pas coutume, Amélie a pu se joindre à nous en semaine. Elle crochetait tranquillement un châle tête de mort…On ne s’attendait pas à voir ce genre de motif d’ailleurs!

Qui ose encore dire que le crochet c’est ringard?

chale-skul-crochet

Sophie et Caro, sont quant à elles arrivées au bout d’ouvrages que nous avons souvent vus…

Sophie a terminé devant nous sa paire de mitaines, à temps pour le froid annoncé. Mitaines qui l’ont accompagnée depuis la rentrée selon qu’elle apporte ou oublie son sac à tricot…

mitaines-sophie

Et Caro a terminé son fameux pull  quasi fait sur mesure, qui a failli avoir le statut de tricot boulet et dont la construction des manches a été revue plusieurs fois. Il semblerait, d’après Caro, que la capuche nécessite encore quelques retouches, mais le plus gros est fait!!!

pull-capuche-caro

Cathsan et moi avons apporté notre nouvel encours, le pull que nous avons décidé de tricoter en kal. Il manquait Sigrun pour comparer nos laines et constater nos avancées.  Catherine a pris un peu d’avance avec son dos déjà terminé… Sigrun, il faut qu’on s’active!!!

2008-DMC-encous

Voilà les filles, vous savez tout. J’espère que vous avez bien profité de votre long week-end!

Je suis ravie de vous retrouver samedi soir pour le premier anniversaire du tricot thé. A bientôt!

10 réflexions au sujet de « Un tricot thé en toute intimité… mais productif! »

  1. C’était en effet très agréable, mais j’ai été si peu attentive à mon tricot que j’ai tout défait en rentrant, j’avais multiplié les erreurs!
    Cath et Sigrun rassurez vous vous m’aurez bientôt rattrappée.

  2. Et bien bravo les filles … que de belles choses !
    Le châle Amélie est carrément surprenant, comme tu dis Cath : qui a dit que le crochet et le tricot sont ringards ??? avec le fluo de Flore et les têtes de mort d’Amélie … on n e peut pas dire que l’on est dans le classique !
    Hâte d’être à samedi …
    et au prochain tricot thé j’amène mon Spectra terminé hier soir !

Les commentaires sont fermés.