Visite de Cathy de la boutique Drops « 1 ou 2 mailles » au tricot thé

De l’extérieur, on pourrait penser que chaque rencontre tricot est identique, une répétition d’un rendez-vous à l’autre.  Mais non, loin de là. Chaque tricot thé est unique : un petit moment rien que pour nous que l’on partage avec grand plaisir!

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il gèle ou bien l’arrivée des vacances scolaires, rien ne nous empêche de nous lever le samedi matin pour venir tricoter.  Je crois que Caro, Céline, Christelle, Cathsan (revenue plus tôt que prévu de son escapade bretonne), Marie, Delphine, Stéphanie, Cathy, Séverine, Emy et Sophie sont d’accord avec moi!

Marie, nancéenne de fraiche date est venue se joindre à nous pour son premier tricot thé sur la région. On espère te revoir très vite!

Cathy (ex-nancéenne) de la boutique Drops 1ou2 mailles située près de Vesoul dans le 70 est venue spécialement de Haute Saône pour tricoter avec nous. Ca faisait un moment qu’elle avait envie de passer nous voir. Merci Cathy d’avoir fermé ta boutique samedi et abandonné tes clientes pour passer un moment avec nous. Ca nous fait toujours plaisir d’avoir de la « visite »!

02-15-rencontre-tricot-nancy

Nous avions profité de la venue de Cathy pour une livraison en main propre de laine à tricoter. Difficile de résister à l’appel des laines Drops surtout quand elles sont en promo : Big Delight, Eskimo, Alaska ou encore Andes, Alpaca, Nepal…

Séverine a fait son rangement de printemps avant l’heure et a apporté ses pelotes à destocker. Et comme nous sommes faibles face à la laine, nous avons gentiment allégé son stock pour venir alourdir le nôtre…

Pendant que Caro échantillonnait ses nouvelles laines Andes et Eskimo en vue de faire un col, nous admirions la jupe Late Summer Night’s Dream , non finalement ce n’est pas le modèle de chez Drops comme je l’ai cru mais un modèle gratuit de Ravelry « Lanesplitter Skirt » de Tina Whitmore, tricotée par Cathy en laine Drops Delight.

02-15-commande-drops-tricot-the

Mais, nous avons malgré tout tricoté tout en savourant de délicieuses navettes à la fleur d’oranger apportées par Sophie.

02-15-encours-tricot

Pour info, Sophie a depuis terminé son châle en Silk &Wool bleu, châle que nous avons vu évoluer au fil des TT. J’ai également terminé mon premier châle  Hitchhiker et j’espère qu’Emy a rentré les quelques fils de son tout dernier col!

snood-emy

Finalement, nous avons renoncé à notre escapade à la boutique Côté Laine à Chaligny, ce n’est que partie remise aux beaux jours et à la place, nous sommes allées manger un « vrai » burger chez Voyou. Je vous l’accorde, ce n’est pas forcément plus raisonnable !

burger

Retrouvons-nous samedi 21 février de 18h à 19h45 au Comptoir pour un apéro tricot!

12 réflexions au sujet de « Visite de Cathy de la boutique Drops « 1 ou 2 mailles » au tricot thé »

  1. aaaah, j’attendais avec impatience de te lire, quel super compte rendu!
    Cathy, tu reviens quand tu veux, c’était un plaisir de te rencontrer ;)
    Et bien sûr, Bienvenue à Marie !

  2. coucou les filles ça m’a fait vraiment plaisir de venir tricoter avec vous j’ai passé un bon moment par contre la jupe que j’ai sur moi ce n’est pas un modèle drops sais c’est un modèle que j’ai trouvé sur la Ravelry….au plaisir de revenir tricoter à Nancy je vous embrasse à bientôt

    1. C’était sympa de te voir en vrai après toutes ces années virtuelles ;-). Reviens quand tu veux!!!
      Je rectifie de suite pour la jupe. J’étais persuadée que c’était le modèle Drops!

  3. Merci pour l’acceuil à ce Tricot thé et ça ne sera pas le dernier !
    On se retrouve en mars pour ma part :)

    Bon tricot à toutes et à très vite :)

  4. C’était une très belle matinée, avec plein de tentations tricotesques ! :)
    Les fils du col ne sont toujours pas rentrés ! Mais la deadline approche : il sera offert samedi soir… ;)

  5. Hiiiiii je vois mes 3 alpagas pétrole !!!!! ^^

    Et je suis d’accord avec Amélie, bande de coquinettes tentatrices des papilles !!!
    Grrr , j’ai bavé devant des pelotes et devant le hamburger avec cet article !

  6. bonjour très beau modèlehitch hiker est il possible d avoir les explications je suis nulle sur ravelry je n y arrive pas merci me dire si je dois vous envoyer un reglement merci
    a vous lire

    1. Bonjour Rolande, pour avoir les explications il faut acheter le modèle sur ravelry justement. Vous pouvez cliquer sur le nom du modèle dans notre article, vous arriverez directement sur la fiche du modèle dans ravelry

Les commentaires sont fermés.